armel et soignante

La démarche qualité dans l’accompagnement

La qualité d’accompagnement en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes implique une réponse adaptée aux besoins particuliers de chaque personne accueillie, au quotidien, qu’elle soit sociale, médicale ou de nursing.

 

Pour se faire, chaque résident possède un dossier de soin informatisé dans lequel on retrouve en détail le dossier médical et le projet d’accompagnement personnalisé du résident défini et mis à jour en réunion de synthèse, ainsi que les transmissions, la traçabilité des actes réalisés et les évaluations. Figurent également dans ce dossier, les objectifs de soins.

 

Ce dossier est élaboré à chaque entrée d’un nouveau résident et mis à jour régulièrement tout au long du séjour dans la résidence. Ce dossier est informatisé.

 

L’accompagnement du résident accueilli est réévalué régulièrement au cours d’une réunion de synthèse en présence du Médecin coordonnateur, de l’équipe soignante et de l’équipe « vie sociale et culturelle ». Toutefois, en fonction en l’état de santé du résident et si nécessaire, une synthèse peut être réalisée plus rapidement.