Votre sécurité dans la résidence

Le service Maintenance et sécurité du Bâtiment dirigé par Dominique VANDEWOESTYNE, Technicien Supérieur Hospitalier et composé de 3 techniciens (Damien, Dimitri et Gaétan), assure la maintenance quotidienne, les réparations et veille à la sécurité de la résidence.

La résidence Albert du Bosquiel est un établissement de type J de 4ème catégorie avec activité type N (restauration pour les personnes accueillies dans l’établissement).

L’établissement a été construit en 1992 et est composé de 76 lits répartis en trois unités. Une extension réalisée en 2010 permet désormais d’accueillir une unité de vie pour Personnes en situation de Handicap Vieillissantes et une unité de vie Alzheimer.

Chaque unité dispose d’une entrée protégée par un contrôle d’accès et d’un système anti-fugue. Les chambres et locaux annexes sont munis de détecteurs de fumée. L’ensemble du personnel de l’établissement est formé aux normes de sécurité incendie.

L’établissement dispose d’un groupe électrogène garantissant la continuité des éclairages, climatiseurs, autocom, centrale incendie, ascenseurs.

L’établissement a reçu un avis favorable de la Commission de sécurité en mars 2019 pour 3 ans.